lundi 10 décembre 2012

Délit d'initiée (09-12-2012)

C'est bien joli de vous divertir quotidiennement mais aujourd'hui, je vais en plus vous être utile. Non, je ne vais pas parfaire votre culture générale par la présentation de quelque coin perdu de Wallonie qui mérite pourtant d'être connu.
Noooon, aujourd'hui, je vais vous aider dans votre quête du parfait cadeau de Nowel. Et oui, je sais que vous coincez certainement.
Alors si vous voulez faire votre petit effet, n'hésitez pas à offrir la poudre multi-usage Pleine Lune de Théophile Leclerc.




Je ne glisse pas ici publicité pour cette formidable marque de maquillage (ce n'est pas mon genre, j'ai une déontologie), je vous confie juste ce qui est le Must Have du moment. Dès la sortie de cette jolie poudre, la déferlante de commandes n'a pas discontinué. Tous les jours des appels pour cette mignonnerie qui ne coûte même pas 30 euros et qui fait un effet, un effet !

Alors si je vous dis, une poudre à paillette multi-usage, est-ce que cela vous pose question ? Nous savons bien entendu qu'il s'agit ici de maquillage (hou, c'est dur). Et bien, cela ne semble pas toujours très clair pour certains pharmaciens. Parfois, on se demande s'ils sont passés par la case 5 ans d'études universitaires.
Pardon si des pharmacien(ne)s me lisent mais vous savez, certains confrères peuvent parfois faire honte à votre profession. Rassurez-vous, toutes les professions sont touchées, il y a des drôles partout (si par exemple je propose à mon amie maman de 4 enfants de faire une journée shopping et que mon si gentil et aimable voisin qui adore les enfants et qui est curé de notre village se propose de garder nos bambins, et bien ma main à couper qu'elle résistera à l'appel de la cliquotte).

"Allo, bonjour Madame T-Leclerc, j'ai besoin de vous urgemment ?" (encore heureux que je ne vends pas du Justin Bridoux ou des Tampax)
"Très certainement Madââââââme, que puis-je faire pour vous aider ?" (aboule ta commande)
"Oui, il faut que vous passiez absolument nous expliquer ce qu'est cette poudre Pleine Lune multi-usage"
"..."
"Heu, et bien c'est une poudre pailletée que l'on peut appliquer où l'on veut. Cheveux, corps, visage..." (multi usage quoi. Multi, du latin multus : nombreux, divers et usage : action, le fait de se servir ponctuellement de quelque chose)
"Non, il faut que vous passiez car on ne sait pas comment la vendre" (quoi ? tu veux me faire faire 1h40 de route pour t'aider à vendre 3 poudres ? Mais t'es malââât toi)
"Pas de problème Madââââââme, dès que je serai dans votre région" (et ti biesse, j'espère qu'il ne te faut pas un mode d'emploi au lit. Ton mari risque pas de rigoler)
Parfois, je plainds mes collègues qui doivent venir expliquer les spécificités d'une nouvelle molécule.

Donc vous voilà avec une belle idée cadeau. Si ça c'est pas du service. Je m'applaudis moi-même.

C'est pas tout ça mais qui va m'aider moi à trouver des solutions d'ambiance épurée comme le dit si bien mon amie compatissante. Après le marathon de la Saint-Nicolas voilà ma maison transformée en Maxi-Toys.

"Chéri, Chériiiiii. Ecoute, là, ce n'est plus possible. C'est pas que j'ai envie mais là on n'a plus le choix. Va falloir aller chez Ikea hein. Il nous faut ab-so-lu-ment une nouvelle armoire. Allez, ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Et puis Tant-Mieux, on pourra se manger un petit hot-dog, hein Chéri ? N'oublie pas, c'est bientôt Noël, pense à la charité chrétienne envers ta petite femme... Et puis, si tu es sage et qu'on y reste au moins 2h00 sans que tu soupires, je te promets ma petite utilisation personnelle de la poudre Pleine Lune..."

5 commentaires: