lundi 10 décembre 2012

C'est pourtant pas compliqué ! (27-10-2012)

C'est pourtant pas compliqué !

Toujours joyeux, toujours contents ! Voilà ti pas une belle philosophie de vie ? En tout cas c'est celle qu'a choisie la famille Tant'Mieux. Quoi ??? Vous ne connaissez pas la famille Tant'Mieux ? Ah bein voilà où le bât blesse (et non pas le "bas blesse", comme quand on a un mis-bas qui vous cisaille le mollet et vous marque un élégant petit bourrelet).
Vous n'avez pas eu votre petite piqûre d'optimisme quand vous étiez enfants. Jugez plutôt. La famille Tant'Mieux ne trouve pas de maison à louer. Tant mieux que diable ! Elle va vivre dans une roulotte et découvrir chaque jours de nouveaux paysages (et par chance, un matin, un pré avec un âne).
Les parents Tant'Mieux doivent partir 6 mois loin de leurs enfants (ah bravo). Tonnerre, mais Tant mieux voyons ! Les enfants pourront découvrir les 1000 joies de la vie à la campagne. Regardez leur mine réjouie car, je vous le demande, ça sert à quoi de se plaindre alors tout peut être source de réjouissance. Vous saisissez la mécanique ? Transposons donc cette façon de voir la vie dans notre quotidien (oui, ce soir, je me fais gourou. Ahoum). Rien n'est plus simple. Démonstration :
- Il pleut des cordes dehors. Tant mieux ! Je peux me starer devant la télé avec les enfants sans me dire que ce serait quand-même plus profitable d'aller prendre un peu l'air.
- J'ai cassé une bouteille d'huile d'olive dans le cagibis (le mot "buanderie" me fait horreur. Allez savoir. Et puis cagibis ça convient bien à une pièce sans fenêtre et relativement bordélique non ?). Tant mieux ! Je vais enfin pouvoir le nettoyer de fond en comble. Et puis l'huile, ça donne un de ces lustres au carrelage.
- Rouge de rouge. Ce n'est pas le nom d'un nouveau rouge à lèvres mais la couleur de mon compte en banque. Tant mieux ! Je réapprends le goût des choses simples (une bonne poire conférence plutôt que cette divine petite tartelette au caramel au prix si indécent pour une chose à plus de 500 calories) et j'ai une conscience aiguë du coût de la vie (diantre, un concombre bio coûte 2,50 euros et ils me croquent ça tous les jours comme une vulgaire pomme. Pour 2,50 euros, j'ai 3 concombres non bio. Donc sur une semaine, j'économise presque 12 euros sans mettre outre mesure la santé de mes enfants en danger. J'économise ainsi environ 600 euro sur un an. Et donc je pourrai me l'acheter mon - mini - sac Prada ! Le goût des choses simples donc).
Vous avez compris ? Alors on répète après moi : "toujours joyeux, toujours
contents !" telle est ma devise ; un "tant mieux" par jour c'est ce que je vise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire