lundi 10 décembre 2012

Ahoum (07-12-2012)


Ah je l'aime bien mon nouveau blog. Comme l'a très bien décrit ma Secrétaire Particulière, "l'environnement est plus paisible". Oui, je trouve aussi. Tout est plus épuré, plus zen, plus sobre... Presqu'une invitation à la méditation.
À tel point que cela influe sur moi. Si, si. J'ai comme des envies d'ordre et de netteté (oui, oui, moi. Que personne ne ricane).
Je me balade sur la plage, tout de blanc vêtue (puisque désormais je ne fais plus de tâches), embijoutée d'argent, le cheveux discipliné, la silhouette éthérée.
Je classe, je range, je fais place nette. Je veux un bureau comme Carrie ou Julia (ceci dit mon œil qu'elles sont toujours impeccables pour écrire, assises bien droite sur leur chaise, la mimique expressive à chaque mot qu'elles rédigent. Ma main au feu qu'elle s'affalent dans leur fauteuil, en chaussettes, le PC sur les genoux comme quelqu'un que je connais).




Désormais, j'écrirai avec un élégant stylo sur du beau papier épais et craquant et je bannirai pour toujours mes brouillons écris à la hâte.
Ça c'est tout moi. Je peux passer un temps fou à chercher un joli carnet (format, couleur, matière, reliure) et à côté de ça je gribouille des papiers volants (et qui dit volant, part parfois au vent).


Nouvellement maniaque du rangement (soit depuis deux jours... Je ne suis pas complètement optimiste car je n'en suis pas a ma première expérience ratee), je pourchasse mes hommes (toi, tes chaussures ; toi, tes épluchures de mandarine ; toi, ton manteau). Je prends des airs affairés et suis à l'affut de tout objet qui n'est pas à sa place (le gros problème est que chez moi il n'y a pas de place pour chaque chose).

Je mets un point d'honneur à tout bien ranger avant de profiter de ma récompense : chipoter à mon blog. Je me fais plus catholique que le Pape (il est temps de reconstituer toutes ces paires chaussettes esseulées depuis des semaines). Je suis à nouveau la petite fille perdue dans la forêt qui se couche sur le sol si froid pour encore mieux profiter de son petit lit bien chaud.

Je rassure ainsi mes amies (oui, certaines n'en dormaient plus) qui s'inquiétaient de la dose de courage qu'il me fallait pour rédiger mon blog. Non, non, non. C'est une sinécure voyons, mon petit plaisir quotidien. Et comme y a pas de mal à se faire du bien, et qu'en plus ça vous fait rire, que demander de plus, je vous le demande !

Rangement : J+2
Profil David Hamilton : gros ratage J+1. Retenir que choucroute et vin blanc ne font pas bon mariage avec élégance et pureté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire